Le triangle des Bermudes

Qui n'a jamais entendu parler du Triangle des Bermudes, célèbre pour ses mystérieuses disparitions ?
Hier soir nous avons regardé un documentaire à ce sujet,  nous intéressant aux explications scientifiques qui ont été apportées.
Un documentaire très intéressant qui a suscité beaucoup de questions et toute une réflexion sur les phénomènes naturels.

Nous avons décidé de poursuivre avec la lecture suivante :

Collection "Les Grandes Énigmes de l'Histoire" - Bayard

Mattéo, 13 ans, passe des vacances de rêves aux Bermudes avec ses parents et sa sœur Lily. Entre les journées à la plage et les excursions sous-marines, il y a de quoi s'émerveiller ! Mais ce paradis sur Terre recèle bien des secrets : des centaines de bateaux et d'avions ont disparu à cet endroit, sans que l'on retrouve ni débris ni corps... Pour Mattéo, qui cherche l'aventure, ce mystère est une aubaine... Et cet homme sans âge, aux yeux brillants, qu'il croise sans cesse sur son chemin, semble lui aussi intéressé...

C'est donc un petit roman de fiction, mais pas seulement. En effet, Après l'histoire, se trouve une partie intitulée "Documents"...


...dont voici quelques extraits :




Nous allons donc nous plonger dans cette lecture avec gourmandise, en attendant de découvrir les deux autres exemplaires de cette collection, que nous possédons ! 





Commentaires

  1. Cette collection donne bien envie de lire, merci pour la piste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que j'aime beaucoup, mais mon fils était plus réticent, il voulait un livre documentaire et le fait que ce soit une fiction ne lui plaisait pas. Ayant vu le reportage, il a eu envie de découvrir le livre ;)

      Supprimer
  2. Merci pour le partage. Un mystère qui nous intrigue également :)
    Voici un lien supplémentaire si vous souhaitez : http://www.dinosoria.com/triangle_bermudes.htm
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, je ne connaissais pas!
      Bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés